Dermacalm®-d

Quand utiliser Dermacalm®-d?

Dermacalm®-d convient au traitement des formes les plus diverses d’irritations et de réactions cutanées allergiques:


Eczéma (inflammation de la peau non infectée)

Symptômes: rougeur, démangeaisons, éventuellement apparition de vésicules.
Notamment en hiver, nous exposons notre peau à de l’air sec et la mettons à rude épreuve, ce qui attaque sa barrière protectrice. Les allergènes et substances nocives peuvent alors pénétrer plus facilement dans la peau et entraîner inflammations cutanées et eczéma. Les facteurs déclenchants peuvent non seulement être des éléments externes, mais aussi des facteurs internes comme le stress.

Allergies de contact

Symptômes: rougeur, fortes démangeaisons, éventuellement peau sèche et tendue.
Notre peau est quotidiennement exposée à de nombreux facteurs externes. Une éruption cutanée ou une réaction allergique peut notamment être le résultat d’un contact avec des produits nettoyants, des produits cosmétiques, des plantes, des animaux ou des métaux (bijoux) spécifiques.

Piqûres d’insecte

L’été est tout particulièrement la saison des piqûres de moustiques et d’autres insectes. On ne peut naturellement pas y échapper lorsque l’on passe une journée au grand air, à la plage ou lors d’une soirée barbecue entre amis, par exemple.

Allergies au soleil

Symptômes: rougeurs, fortes démangeaisons.
Les allergies au soleil, également appelées eczéma solaire ou acné de Majorque, sont une réaction de la peau aux rayons ultraviolets (UV). Cette hypersensibilité de la peau aux rayons UV se manifeste sur les zones de peau qui ne sont pas couvertes par les vêtements.

Coups de soleil

Symptômes: rougeurs locales plus ou moins prononcées, brûlures du 1er degré.
Nous somment tous tentés de profiter des premières journées ensoleillées et de laisser ses rayons chauds caresser notre peau, surtout au printemps. Pourtant, s’exposer aux rayons UV du soleil, c’est aussi s’exposer à un risque de coups de soleil et ce, pas seulement au printemps. Un coup de soleil est une inflammation aigüe de la peau qui se caractérise par l’apparition de zones cutanées rouges et gonflées, avec généralement des sensations de brûlures ou des démangeaisons.